FAQ - Foire aux questions

Dinim3ak.ma est un site gratuit de covoiturage spécial Maroc.

Le principe du site est simple, il permet de mettre en relation les passagers et les conducteurs qui font le même trajet, les conducteurs proposent des places libres disponibles dans leurs voitures et les passagers les contacts pour réserver ces places.

Le covoiturage consiste à partager son véhicule personnel avec des personnes qui effectuent le même trajet. Plus que le partage d'un véhicule, il s'agit de réaliser des véritables économies au niveau de l'essence ou du prix des transports : le prix d'un trajet en covoiturage est deux à trois fois moins cher que le prix d'un billet de train. Il s'agit aussi de réduire la consommation d'essence, de diminuer l'émission de gaz carbone et donc de protéger l'environnement. C'est au final un moyen ludique de lier l'utile à l'agréable!

Rechercher ou proposer une annonce sur dinim3ak.ma est gratuit.

En tant que passager, vous payez uniquement au conducteur une participation au prix du trajet. Vous convenez du prix directement avec le conducteur. En tant que conducteur, vous avez qu’a proposé le prix directement sur votre annonce. Il se situe habituellement entre 10 et 30 Dirhams par 100km.

Le principe est simple :

Pour les conducteurs qui disposent de véhicules et qui souhaitent effectuer un trajet déposent leur annonce gratuitement après inscription avec toutes les informations nécessaires (Trajet, date, heure, lieu départ etc…).

Pour les passagers, ils peuvent:

  1. consulter gratuitement une annonce et contacter ensuite le conducteur qui propose le trajet rechercher
  2. déposer directement une annonce pour mentionner le trajet rechercher

Le prix du trajet est à convenir directement avec le conducteur, il se situe habituellement entre 10 et 30 Dirhams par 100km.

Si votre ville n’est pas présente sur la liste proposée, veuillez saisir la ville la plus proche et renseigner dans la partie description votre lieu de départ en clair et d’autres informations liées à votre départ. Si même la ville la plus proche n’est pas renseignée,vous pouvez contacter l'équipe dinim3ak via le formulaire de contact ou en envoyant un mail à contact@dinim3ak.com pour l’ajout de la ville

La recherche est simple, une fois sur la page d’accueil vous pouvez renseigner votre ville de départ, votre ville d’arrivée et la date voulue pour le trajet.

La création du compte se fait via la page inscription

Vous n'arrivez pas à vous souvenir de votre mot de passe ? Pas de panique, Vous pouvez en créer un nouveau en cliquant sur Mot de passe oublié , ensuite:

  1. Saisir votre adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes inscrit(e)
  2. Cliquez sur "Envoyer"
  3. Vous allez recevoir un e-mail, copiez le nouveau mot de passe généré et appuyer ensuite sur le lien "Se connecter"
  4. Après identification vous serez rédiriger vers la page de modification de mot de passe
  5. Saisir votre nouveau mot de passe

Vous pouvez modifier simplement votre mot de passe depuis votre compte à la page suivante :Je modifie mon mot de passe

L'utilisateur qui souhaite publier une annonce doit premièrement s’inscrire sur le site, ensuite valider son inscription et s’identifier. La prochaine étape est appuyée sur le bouton Publication d’annonce et renseigner l’ensemble des informations demandées et valider son annonce. L’apparition de l’annonce sur le site pourra prendre quelques minutes.

Vous serez contacté directement à l’aide des coordonnées renseignées lors de votre inscription (Adresse e-mail ou téléphone)

Plusieurs causes peuvent être liées au problème de réception de mail de confirmation d’inscription :

  1. Une grande affluence sur le site, peut provoquer un retard de réception de l’email de confirmation de quelques dizaines de minutes
  2. Erreur de saisie de l’email, si c’est le cas, veuillez contacter notre service client, pour corriger votre adresse email.
  3. L’email de confirmation se trouve dans le dossier SPAM ou courriers indésirables

Le conducteur qui s’engage à prendre des passagers avec lui doit respecter l’ensemble des consignes de sécurité, à savoir, voiture en bon état, assuré, les ceintures de sécurité présentent et vérifiées, il faut respecter la limitation de vitesse et s’accorder un temps de repos suffisant pour les longs trajet. L’ensemble de code de la route et la sécurité routière est présent sur le site du ministère de l’équipement et du transport (http://www.mtpnet.gov.ma)

Pour chaque conducteur qui propose un trajet il est obligé d’avoir une voiture assurée, avec au minimum, la responsabilité civile (loi n° 17-99 portant code des assurances) qui couvre les tiers.

Pour effectuer un covoiturage, la simple assurance de votre voiture est nécessaire, mais en cas d’accident, chaque assurance a des garanties différentes, il faut se renseigner auprès de votre assurance pour avoir plus d’information. Le site décline toutes responsabilités en cas d’accident.

 
Faq